Une problématique que connaissent beaucoup d’entreprises d’ingénierie: la communication technique entre le bureau d’études et la fabrication des ouvrages, ce qui peut amener à des erreurs d’interprétation et/ou des impossibilités de faisabilité pour le fabricant.

Jean-Pierre DURAND, Directeur industriel de l’entreprise Gimar Montaz Mautino, spécialisée dans la conception, la fabrication, la mise en place et la maintenance de transport sur câble (remontée mécanique) a fait appel à moi ces jours pour former son équipe de bureau d’études très compétente dans leur domaine de la conception et l’étude technique d’ouvrages mécano-soudés de haute sécurité pour améliorer leurs connaissances dans l’assemblage de constructions métalliques. Nous avons travaillé également sur une conception plus axée sur la fabrication (chaudronnerie, métallerie, soudure) pour améliorer leur communication avec leurs fournisseurs et leurs monteurs mécaniciens.

Très belle initiative qui casse les codes de l’industrie et le clivage entre les cols blancs et les cols bleus pour avancer ensemble dans la même direction avec un langage réciproque.

Merci à GMM et son BE pour sa confiance et son accueil très humain, avec des rencontres et des parcours de vie exceptionnelles.